Les P53 d'avant guerre
C'est donc en 1939 que Peugeot commercialise ses vélomoteurs P53 de 100 cm3. Quatre versions sont au catalogue en 1939 : les P53 CS, CL, CHL et CN. Nous allons détailler ces quatre versions :
Le P53 CN : "C" de chemisé et "N" de normal. Ce vélomoteur luxe possède un bloc moteur 3 vitesses 2 temps, un embrayage à disques métalliques, des freins avant et arrière à tambour de 120 mm, des pneus de 600*60, des jantes émaillées, un verrou antivol et un phare de 130 mm.
Le P53 CL : "C" de chemisé
et "L" de luxe. Ce vélomoteur spécial
grand luxe possède les mêmes caractéristiques que le P53 CN
avec en plus une présentation luxueuse, un garde-boue enveloppant, un enjoliveur de pédalier, un phare de 150 mm de
diamètre et des pneus de 600*65.
Le P53 CHL : "C" de chemisé,
"H" de haut et "L" de luxe.
Ce vélomoteur présentation haut luxe possède un bloc moteur 3
vitesses, des gardes-boue avant et arrière enveloppants et un réservoir
chromés, des pneus de 600*65 et des jantes chromées. Les coloris
sont émail bleu-bleuet ou noir.
Le P53 CS : "C" de chemisé et "S" de sport. Ce vélomoteur spécial grand luxe possède un bloc 3 vitesses, un sélecteur au pied pour le changement de vitesse, une poignée tournante pour gaz, un guidon sport, des tubes d'échappement relevés, un phare de diamètre 150 mm, un cadre bleu-bleuet, rouge ou noir.
Tarifs des modèles P53 au
25 Avril 1939